micro23Bienvenue sur le site des Conseils de quartier de la Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris !


Ce site a pour vocation d'une part de présenter aux habitants du treizième leurs Conseils de quartier et les projets de ces derniers. D'autre part cette plateforme a pour vocation d'être un outil dans la réalisation de projet afin de sonder et d'écouter les futurs utilisateurs des projets !



 

Ancien événement - Compostage de Quartier

Compostage de Quartier : nous touchons bientôt au but.

16/02/2015Compostage de Quartier : nous touchons bientôt au but.  

 

Compostage de quartier : nous touchons bientôt au but !

 

Il est désormais certain que notre expérience pilote verra le jour au  printemps prochain :

 

- le Conseil de Paris  a voté  la convention d’occupation des sols entre la DEVE et l’association « J’aime le vert »- opératrice du projet - pour l’installation et l’usage du pavillon de compostage
- la déclaration préalable (l’équivalent du permis de construire) a été enregistrée et fait l’objet d’un affichage sur site depuis aujourd’hui,  lundi 16 février. Le panneau a été posé cet après-midi en présence de Madame Seignot, adjointe au Maire du 13ème arrondissement chargée de la propreté et des espaces verts, et de Madame Kudla de la DEVE. Comme l’exige la législation,  cet affichage durera deux mois.

 

C’est  donc à partir de la mi-avril que pourront débuter les travaux de construction du pavillon de compostage dont la commande a été faite. Une inauguration officielle est d’ores et déjà prévue pour le mois de mai 2015.

 

 

C'est dire que l’objectif est en vue.

 

Il reste toutefois quelques tâches importantes à effectuer pour finaliser la mise en œuvre du projet :

Il nous faut compléter les listes de volontaires afin de répertorier les 200 foyers et les immeubles qui participeront à l’expérience.
Il nous faut aussi -en liaison avec les bailleurs et syndics des immeubles volontaires- organiser les modalités pratiques de la collecte  (emplacements des bios bacs, accès aux immeubles pour l'employé de JLV,..)

C'est à ces actions que va s'atteler dans les semaines à venir le groupe de travail émanant du CQ8, afin d'assurer le succès du projet.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines étapes.

 
Dernière modification : 26/02/2015

1) Posté par CLCV le 16/5/2015 à 13h15 (répondre)


La CLCV Paris est impatiente de voir l'aboutissement de ce projet qui permet de passer à une échelle optimale du compostage et elle incite ses sympathisants à s'investir pour contribuer à sa réussite.

La CLCV a déjà entrepris des démarches auprès de bailleurs parisiens avec pour objectif de promouvoir de nouveaux sites de compostage à Paris,

bravo à tous



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour