micro23Bienvenue sur le site des Conseils de quartier de la Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris !


Ce site a pour vocation d'une part de présenter aux habitants du treizième leurs Conseils de quartier et les projets de ces derniers. D'autre part cette plateforme a pour vocation d'être un outil dans la réalisation de projet afin de sonder et d'écouter les futurs utilisateurs des projets !



 

Ancien événement - Compostage de Quartier

30/01/2014 au 01/02/2014Deux évènements extérieurs, à IVRY et à BOBIGNY, convergent avec notre action  

Le 30 janvier à Ivry : le Conseil municipal vote à l'unanimité moins cinq abstentions le vœu suivant présenté par le groupe ECOLOGIE-IVRY :

« Le Conseil municipal d'Ivry-sur-Seine

- demande au Syctom l'abandon immédiat du projet de construction d'une usine de TMB-méthanisation sur le site d'Ivry-Paris 13

- décide la mise en œuvre d’une véritable politique de réduction, réutilisation, et recyclage des déchets en étudiant toutes les solutions alternatives à l’incinération et au TMB – méthanisation, notamment la mise en œuvre d’une collecte séparée des bio-déchets sur la commune. »

 

Le 1er février à Bobigny : journée de lancement du mouvement ZERO WASTE FRANCE porté et hébergé par le CNIID. Plus de 500 participants, nombreux stands, et même une petite place pour notre projet porté ce jour-là par Isabelle Moréteau et Francis Vérillon. Témoignages de collectivités exemplaires, notamment en Italie où plus de 80 % des déchets sont triés à la source et collectés séparément pour être recyclés, en incluant le compostage bien sûr (Ville de Capannori en Toscane, Région de Contarina en Vénétie).

Pour en savoir plus sur l'évènement, les intervenants, les présentations, et pour voir les vidéos, cliquez sur ce lien.

 

Publié par : gestionnaire du blog

 
Dernière modification : 13/03/2014

1) Posté par Antoine le 25/2/2014 à 14h33 (répondre)


Si les passages écrits et soulignés en vert sont des liens, ils ne sont pas opérants.

Intéressé d'en savoir plus sur les actions des collectivités italiennes ( en parler à la semaine italienne du treizième arrdsst ?) qui apparemment ne recyclent pas seulement leurs hommes politiques.

Salutations.

2) Posté par le 13/3/2014 à 14h25 (répondre)


Les passages écrits et soulignés en vert ne sont pas des liens. Le 13 mars 2014, j'ai créé un lien vers le site de ZERO WASTE FRANCE. Merci Antoine pour votre lecture attentive et vos contributions.

Francis Vérillon
Gestionnaire du blog



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour