micro23Bienvenue sur le site des Conseils de quartier de la Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris !


Ce site a pour vocation d'une part de présenter aux habitants du treizième leurs Conseils de quartier et les projets de ces derniers. D'autre part cette plateforme a pour vocation d'être un outil dans la réalisation de projet afin de sonder et d'écouter les futurs utilisateurs des projets !



 

Ancien événement - Compostage de Quartier

Le conseil syndical du SYCTOM attribue une subvention de 20000 € à l'association J'AIME LE VERT pour l'achat du PAVILLON de COMPOSTAGE et d'un TAMIS électrique

16/10/2013Le conseil syndical du SYCTOM attribue une subvention de 20000 € à l'association J'AIME LE VERT pour l'achat du PAVILLON de COMPOSTAGE et d'un TAMIS électrique  

 

Conforme au budget présenté par Thierry Catelan, cette allocation sera investie par l'association J'Aime le Vert (94-Alfortville) présidée par Damien Houbron.


Publié par : gestionnaire du projet

1) Posté par Damien Houbron le 6/11/2013 à 21h45 (répondre)


L'association "J'Aime le Vert" est effectivement très fière et très heureuse d'accompagner ce projet qui réunira de nombreux acteurs du 13ème arrondissement.
J'Aime le Vert sensibilise au tri des déchets et incite les particuliers à composter ou lombricomposter en milieu urbain. http://jaimelevertetjeleprouve.blogspot.fr/
Concernant le projet du pavillon de compostage du square , des rencontres sont prévues prochainement (18 Novembre en mairie du 13ème, précisions à venir- CQ8 le 4 Décembre).
J'Aime le Vert sera également présent au salon Marjolaine du 9 au 17 Novembre au parc Floral.
Au plaisir de vous rencontrer très prochainement!
Damien Houbron, Maître-Colmposteur, Président de l'association J'Aime le Vert

2) Posté par Houbron le 13/11/2013 à 21h45 (répondre)


Comme annoncé il y a quelques jours, une réunion d'information sur le compost et sur le projet du pavillon de compostage aura lieu lundi 18 novembre 2013 entre 17:30 à 20:00, dans le hall de la mairie.
J'Aime le Vert et les personnes impliquées dans le projet vous rencontreront et échangeront avec vous lors de cette fin d'après-midi.
D'autres associations pratiquant le recyclage et le compostage seront présentes également.
Les personnes intéressées par le projet (foyer volontaire, réfèrent-compost) et celles déjà pré-inscrites pourront ainsi se faire connaître et se rencontrer.
Nous vous donnons donc rendez-vous ce lundi!
Damien Houbron, Maître-Composteur, Président de l'association J'Aime le Vert



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour