micro23Bienvenue sur le site des Conseils de quartier de la Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris !


Ce site a pour vocation d'une part de présenter aux habitants du treizième leurs Conseils de quartier et les projets de ces derniers. D'autre part cette plateforme a pour vocation d'être un outil dans la réalisation de projet afin de sonder et d'écouter les futurs utilisateurs des projets !



 

Ancien événement - Compostage de Quartier

VOTE D'UN VŒU lors de la réunion publique du CQ8, 19h, 33 place Jeanne d'Arc

25/09/2012VOTE D'UN VŒU lors de la réunion publique du CQ8, 19h, 33 place Jeanne d'Arc  

 

L'ordre du jour de la réunion publique du CQ8, le 25 septembre 2012, 19h, école blanche, 33 place Jeanne d'Arc, comporte le vote du vœu suivant :


"Les habitants du CQ8 réunis en assemblée plénière le 25 septembre2012 demandent à leurs élus du 13e arrondissement, en concertation avec les acteurs concernés, de prendre en charge la poursuite de l'instruction du dossier d'une expérience de compostage de quartier, à partir de l'avant-projet daté mai 2011 complété par les informations et documents disponibles sur le site cq13.fr / Compostage de quartier, afin de présenter leurs conclusions en2012."


Venez nombreux y apporter vos voix.



Après une présentation dont voici le texte assortie de diapos, d'une vidéo, et de questions / réponses, CE VŒU A ÉTÉ ADOPTÉ avec une très large majorité des votants, par un vote à main levée dont le résultat a été : 31 POUR (84% DES VOTANTS), 6 ABSTENTIONS et ZÉRO CONTRE.


Il devrait donc être présenté au Conseil d'arrondissement du jeudi 4 octobre 2012.



En cours de séance, une participante a aimablement mis a disposition des photocopies d'un poème en prose qu'elle avait apportées. Cliquez ici pour le lire.



Publié par : gestionnaire du projet.

 
Dernière modification : 08/10/2012

1) Posté par Françoise Haas le 15/1/2013 à 0h41 (répondre)


Intéressée par l'idée de trier les les végétaux et autres restes qui peuvent entrer dans la composition de compost. Le problème est de stocker ces restes végétaux dans un appartement pour pouvoir aller éventuellement les déposer dans un pavillon de compostage du quartier.
Le mieux serait effectivement qu'un container soit prévu à cette fin dans les locaux à poubelles des immeubles pour un collectage régulier. Cela est d'autant plus facile dans les immeubles récents disposant de locaux à poubelles de grandes dimensions.
En attendant que soit mis en place ce ramassage il faudrait prévoir de petits contenants individuels à dispositions des occupants des immeubles qui le souhaitent afin qu'il puissent entreposer les restes végétaux avant de les porter dans un pavillon de compostage de proximité.



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour