micro23Bienvenue sur le site des Conseils de quartier de la Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris !


Ce site a pour vocation d'une part de présenter aux habitants du treizième leurs Conseils de quartier et les projets de ces derniers. D'autre part cette plateforme a pour vocation d'être un outil dans la réalisation de projet afin de sonder et d'écouter les futurs utilisateurs des projets !



 

Ancien événement - Compostage de Quartier

VIDEO pour le COMPOSTAGE COLLECTIF, du pied d'immeuble au quartier

01/09/2012 au 30/09/2012VIDEO pour le COMPOSTAGE COLLECTIF, du pied d'immeuble au quartier  

 

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo.

En septembre 2012, la page d'accueil du site Acteurs du Paris durable met en avant le compostage collectif avec le portrait de Francis Vérillon, pour étendre l'expérience existante du compostage en pied d'immeuble à celle innovante du compostage de quartier, projet du CQ8.


Publié par : gestionnaire du projet.

1) Posté par PORTAL le 13/9/2012 à 14h16 (répondre)


Je pense que la locatio d'un compostage collectif dans le square Héloïse et Abélard est adapté et assez central pour un nombre d'habitants potentiellement important. la collecte induit-elle des nuisances particulières?

2) Posté par Francis VERILLON le 15/9/2012 à 16h32 (répondre)


Cette localisation paraît en effet pré-qualifiée par plusieurs critères, ceux que vous dites, plus notamment le bon impact pédagogique de la proximité d'une école primaire et de la Maison du Jardin des Cinq Sens.
La collecte sélective des restes végétaux compostables n'induirait pas de nuisances particulières (olfactives, sonores et visuelles), à la grande différence d'une usine de TMB-méthanisation (projet du Syctom à Ivry-Paris13) qui, à Romainville, est l'objet d'une intense opposition des riverains en 2012 (http://arivem.free.fr/crbst_38.html?crbst_info=4thhs8qepg15u4o-29) pour cause de retours d'expérience catastrophiques et de rejet dans beaucoup d'autres pays européens.

3) Posté par rousseau anik le 21/9/2012 à 19h39 (répondre)


Bravo, je pense que c'est une heureuse initiative (qui ne coûte rien et protège notre belle planète) avec l'espoir que ce compostage collectif puisse passer d'une copropriété à UN SERVICE MUNICIPAL de QUARTIER où chacun pourra déposer ces restes végétaux COMPOSTABLES.



Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour